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La fin des cookies est reportée: 2024 La nouvelle date annoncée par Google

  • 4 temps de lecture

Ce jeudi, Google a annoncé qu’il prolongeait les tests pour les API Privacy Sandbox et qu’il reportait à la mi-2024 son calendrier de suppression des cookies tiers dans Chrome. 

LiveRamp offre aux éditeurs et aux marques de meilleurs résultats, retarder votre transition au cookieless signifie seulement continuer à vous priver de meilleures performances. Examinons le paysage industriel : Safari, Firefox et Microsoft Edge représentent collectivement 45 % de l’internet, et cet internet est sans-cookies . La TV adressable est cookieless. 

Le mobile in-app est cookieless et connaît une réduction du reach. Chrome est juste le dernier navigateur à supprimer les cookies. Pour les spécialistes du marketing et les éditeurs, cela signifie qu’ils peuvent tirer des avantages considérables de l’adoption de solutions sans cookie dès que possible, plutôt que d’attendre la veille de sa suppression.

Un grand nombre d’éditeurs et de spécialistes du marketing ont déjà découvert les avantages de la transaction sur notre RampID global et omnicanal. Le service de vérification moderne, Sincera, a récemment constaté que RampID avait la plus grande empreinte active du cookieless de toute les IDs sur le marché, avec une absorption de 70 % de son identifiant dans le flux d’offres (c’est-à-dire des identifiants qui sont à la fois déployés sur les éditeurs et exploitables par les annonceurs). En outre, LiveRamp possède plus de domaines d’éditeurs que tout autre identifiant authentifié.

Se préparer pour un avenir sans cookie est plus facile que jamais.

Le passage à LiveRamp vous permet de bénéficier de l’échelle des cookies tiers tant qu’ils existent encore, et d’atteindre les consommateurs qui existent dans l’environnement sans cookie. Il suffit d’appuyer sur un bouton dans votre DSP ou SSP, ou de déployer un simple code. Dès aujourd’hui, nous rendons les choses plus faciles que jamais : pour les spécialistes du marketing de LiveRamp qui utilisent l’un de nos DSP compatibles avec RampID, nous nous engageons dans une nouvelle initiative visant à mettre à niveau toutes les activations pour exploiter RampID dans les mois à venir, ce qui signifie que presque toutes les marques de LiveRamp achèteront l’inventaire ATS par défaut. 

Vous voulez passer à l’action dès aujourd’hui ? Envoyez un e-mail à [email protected] et nous ferons migrer votre compte immédiatement. 

Nous sommes prêts pour un futur sans cookies

LiveRamp et ses partenaires collaborent depuis plusieurs années à l’élaboration d’un meilleur moyen pour les annonceurs de se connecter et de personnaliser le parcours du consommateur sur l’open web, le mobile, la TV connectée et les plateformes sociales. Notre Authenticated Traffic Solution(ATS) est construite sur la meilleure identité de LiveRamp, et basée sur la confiance et la transparence du consommateur. Nous sommes sur la bonne voie pour doubler notre échelle ATS au cours de l’année prochaine, avec des plans pour étendre ATS à 100 pays d’ici la fin de 2023.

  • 48% du temps passé par les consommateurs sur l’open web l’est sur des domaines qui sont, ou seront, en ligne avec ATS, débloquant une échelle critique pour les éditeurs et les spécialistes du marketing mondiaux. 
  • 89 % du temps passé par les consommateurs sur les sites et les plateformes sociales qui sont intégrés à LiveRamp sur la base d’ATS ou de nos intégrations d’éditeurs directes. Cela signifie par exemple qu’un spécialiste du marketing travaillant avec LiveRamp peut trouver 95 % de la population américaine grâce aux différentes intégrations,  le tout sans avoir besoin d’un cookie tiers, d’un identifiant d’appareil mobile ou d’une adresse IP.
  • ATS est la seule solution globale, basée sur les personnes, sans cookie, active en Amérique du Nord, dans l’UE, l’APAC et le LATAM. ATS est l’outil de confiance utilisé par les éditeurs et les spécialistes du marketing dans le monde entier.

LiveRamp offre des performances pour les spécialistes du marketing

En plus des éditeurs, les spécialistes du marketing du monde entier obtiennent régulièrement de meilleurs résultats commerciaux grâce à ATS. 

Danone et d’autres marques mondiales peuvent attester de résultats plus solides pour leurs campagnes, ainsi que notre rapport Total Economic Impact™ sur ATS, commandé par Forrester. 

  • Selon une étude indépendante, LiveRamp ATS offre une augmentation de 340% du retour sur investissement sur une période de 3 ans par rapport à l’utilisation de cookies.
  • Plus récemment, une grande banque américaine qui a déployé une campagne utilisant ATS a vu 23% de son audience atteinte sur des navigateurs sans cookie comme Safari et Firefox, ainsi que 13% de son audience disponible uniquement sur des navigateurs sans cookie.
  • Un retailer américain de grands magasins qui a activé des campagnes basées sur les personnes sur RampID pour cibler ses audiences à forte valeur a constaté que le marketing people based a conduit à une augmentation de 130% des visites en magasin, et une augmentation de 19% du taux de clic.