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Utilisez les nouveaux canaux du people-based marketing grâce à l’Identity Resolution

  • 3 temps de lecture

People-Based Marketing et Identity Resolution

De nos jours, travailler dans le marketing est passionnant. Alors que les clients adoptent de nouvelles technologies et que les canaux de marketing établis développent leurs compétences, les marketeurs acquièrent de nouvelles façons d’interagir avec leurs clients.

Mais comment tirer parti de ces nouvelles technologies sans sombrer dans le chaos total ? La réponse se trouve dans le people-based marketing, un type de marketing qui relie tout au client.

En exploitant le pouvoir de la résolution d’identité pour relier toutes les données de vos clients aux identificateurs des différents appareils de ces individus, vous pouvez placer ces derniers au cœur de votre marketing. Comme vous interagissez avec les clients via davantage de canaux marketing, le people-based marketing n’en devient que plus puissant.

Télévision adressable

La télévision adressable est un excellent exemple de canal établi qui gagne en puissance dans le monde grâce au pouvoir du people-based marketing. Cette technologie n’est pas légale en France, l’avenir nous dira si notre cher pays va suivre la direction des autres pays ayant déjà acceptés la TV adressable.

Une chaîne de télévision du câble utilise l’Identity Resolution pour relier les données qu’elle a collectées concernant les acheteurs média aux données clients obtenues par des tiers sur des éléments comme la date d’expiration d’un leasing de voiture. Cela signifie qu’elle peut dire aux acheteurs de médias exactement quels programmes les individus de leur liste regardent — et où dépenser leur argent.

Ces segments viennent juste de devenir adressables via la télévision aux USA et, s’ils utilisent correctement leurs données et des messages ciblés, les entreprises devraient avoir de très bons résultats.

Personnaliser les publicités des applications

Les sociétés de télécom font la même chose — sur les appareils mobiles. À l’aide de l’Identity Resolution, elles personnalisent les publicités des applications pour proposer à leurs clients des recommandations spécifiques concernant leur téléphone et des forfaits supérieurs.

De cette manière, elles peuvent utiliser la relation qu’elles ont déjà développée avec leurs clients pour tenir la concurrence à l’écart, et personnaliser leur offre où que leurs clients aillent.

Bien que vous n’ayez pas accès aux mêmes données que ces sociétés de télécom, vous avez accès à quelque chose d’encore mieux : les données concernant vos propres clients ! Vous pouvez utiliser l’Identity Resolution pour relier vos données clients aux identifiants d’appareils mobiles et utiliser ce public sur un DSP mobile.

Repères people-based

Vous connaissez cette vieille vision du marketing selon laquelle des personnes passent devant un magasin et obtiennent des recommandations personnalisées ? Eh bien, il ne s’agit plus d’une vision.

Les marques peuvent utiliser la résolution d’identité pour voir l’impact que cela a sur ses ventes en boutique et en ligne. C’est un cycle d’attribution complet.

À l’aide de repères en magasin et de l’Identity Resolution, une chaîne commerciale parvient à déterminer quand l’un de ses clients parcourt ses rayons. Ensuite, elle génère des publicités qui sont pertinentes pour cet individu en question via des applications tierces.

L’Identity Resolution est utile aux nombreux canaux marketing disponibles. Mais en travaillant ensemble, tout le monde y gagne — même le client !

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