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Pourquoi une identité transparente et neutre est (encore) importante ?

  • 4 temps de lecture

Article écrit par Scott Howe CEO de LiveRamp

Les titres récents des actualités évoquent des changements considérables, complexes, et des incertitudes au sein de notre écosystème. Le terrain de jeu de l’industrie n’a jamais été aussi instable, car les géants de l’internet continuent à se développer aux dépens de la concurrence, de la neutralité et de l’esprit d’entreprise. La base du défi réside dans le fait que les décisions sont prises en priorisant les intérêts personnels, plutôt que le bien collectif. Chez LiveRamp, nous estimons qu’une approche différente est nécessaire.

Dans un précédent article de blog, j’avais expliqué pourquoi LiveRamp croit en la démocratisation des données, et pourquoi un écosystème ouvert, dynamique et concurrentiel était important pour créer de la valeur pour le bien collectif. Dans ce but, LiveRamp s’est engagé à rester un acteur neutre. Mais qu’est-ce que notre neutralité apporte réellement à nos partenaires, à nos clients et à l’ensemble de la population ?

La position neutre de LiveRamp offre des avantages cruciaux. Tout d’abord, cela indique que, tout en continuant à étendre de manière significative notre rayonnement et notre accessibilité, nous développons une ampleur qui profite aux spécialistes du marketing – nos clients. Et cela nous offre une capacité sans précédent d’activation sécurisée et efficace des données avec une variété d’organismes et de plateformes, au travers de canaux, tout en agissant dans le respect de la vie privée.

Deuxièmement, LiveRamp est un système indépendant des médias. Ce qui signifie que nous n’avons aucune préférence envers un groupe en particulier, et nous pensons que les avantages des données devraient profiter à tous ceux qui cherchent à renforcer leur approche people-based, à la fois en ligne et hors-ligne. Pour aller plus loin, nous avons décidé au début de l’année de fournir notre Identity Graph aux plateformes d’achat et d’optimisation publicitaire (DSP) pour des appels d’offres gratuits en temps réel. Nous avons récemment élargi ce projet pour inclure l’inventaire des annonces publicitaires sans cookie. Ces démarches s’associent pour offrir à tous les éditeurs et à leurs partenaires technologiques une solution vers des modèles commerciaux durables, et permettant d’améliorer pour les utilisateurs la confidentialité et le contrôle.

Troisièmement, la neutralité à l’égard des canaux signifie que LiveRamp ne s’engage pas sur un seul type d’identificateur. Notre graphe contient une diversité d’éléments incluant les données concernant les foyers, les courriers électroniques, l’affichage, l’affichage sans cookie, les adresses IP, les téléphones mobiles, les CTV, etc. En d’autres termes, notre graphe est véritablement omnicanal. Aucun autre graphe ne couvre tous ces types d’inventaire avec un seul ID. Cela inclut l’intégration des data pour améliorer les programmes de ciblage et de mesure, fournissant des informations hors-ligne pour assurer de meilleures mesures et analyses, comportant la résolution des campagnes de données d’exposition à un identifiant.

En combinant la taille de notre réseau et l’étendue de notre Identity Graph, LiveRamp est en mesure de relier davantage de données à de vrais consommateurs afin de fournir une vue omnicanal et des capacités de mesure indépendantes incomparables. Notre approche va au-delà des offres d’identification unidimensionnelles, basées sur les cookies ou l’usage de périphériques multiples. Et elle apporte des solutions people-based au travers de canaux de programmation et de graphes des périphériques, améliorant même les Identity Graph propriétaires et plus.

Plus important encore, notre position repose sur le fait qu’une approche transparente et neutre n’est pas une question de contrôle : notre licence est perpétuelle et ouverte à tous. Tant que des normes élevées en matière d’éthique des données et que les règles s’agissant de gestion des informations sont respectées, il n’est ni dans notre intérêt ni dans celui des personnes à qui nous proposons nos services d’exercer un contrôle total sur l’utilisation de notre plateforme. Cela est essentiel pour instaurer un climat de confiance envers ce système et permettre une innovation responsable.

Personne n’est mieux placé que nous pour fournir un identifiant commun et pérenne. Maintenant plus que jamais, nous nous engageons à rester transparents et neutres. Nous voulons des règles du jeu équitables pour chaque plateforme, agent de marketing et éditeur, avec, au centre des préoccupations, le respect de la vie privée des consommateurs. Cependant, nous devons continuer à travailler ensemble en tant qu’industrie pour que cette ambition pour le futur devienne réalité.