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Bien que les cookies se voient accorder un sursis, c’est le moment idéal pour les abandonner

  • Travis Clinger
  • 4 min read

Aujourd’hui, Google a annoncé qu’il prolongeait les fenêtres de test pour les API Privacy Sandbox et qu’il reportait à la mi-2024 son calendrier de suppression des third-party cookies dans Chrome. LiveRamp offre aux éditeurs et aux marques de meilleurs résultats dès aujourd’hui – en retardant votre passage au cookieless, vous vous privez des meilleures performances. Examinons l’état actuel de l’industrie : Safari, Firefox et Microsoft Edge représentent à eux trois 45 % d’internet, et cet internet fonctionne sans cookies. La CTV fonctionne sans cookies. L’in-app mobile fonctionne sans cookies et connaît une réduction de signal. Chrome est le dernier navigateur à supprimer les cookies. Cela signifie que les marketeurs et les éditeurs peuvent tirer des avantages considérables en passant à des solutions sans cookies dès que possible, plutôt que d’attendre le dernier moment.

Un grand nombre d’éditeurs et de marketeurs ont déjà découvert les avantages des transactions sur notre RampID global et omnicanal. Le service de vérification moderne Sincera a récemment constaté que RampID avait la plus grande empreinte sans cookie active de tous les identifiants sur le marché, avec une absorption de 70 % de son identifiant dans le flux d’enchères (c’est-à-dire les identifiants qui sont à la fois déployés sur les éditeurs et exploitables par les annonceurs). En outre, LiveRamp compte plus de domaines d’éditeurs que tout autre identifiant authentifié.

Se préparer à un avenir sans cookies n’a jamais été aussi facile

Le passage à LiveRamp vous permet désormais de bénéficier de l’ampleur des third-party cookies tant qu’ils existent encore, et d’atteindre également les consommateurs dans des environnements déjà dépourvus de cookies. Il suffit d’actionner un interrupteur dans votre DSP ou SSP, ou de déployer un code simple. Aujourd’hui, nous rendons les choses plus faciles que jamais : pour les marketeurs de LiveRamp qui utilisent l’une de nos DSP compatibles avec RampID, nous nous engageons dans une nouvelle initiative visant à mettre à niveau toutes les activations afin de tirer parti de RampID dans les mois à venir, ce qui signifie que presque toutes les marques de LiveRamp achèteront l’inventaire ATS par défaut. Vous voulez nous rejoindre aujourd’hui ? Écrivez-nous à ats@liveramp.com et nous nous chargerons de la migration de votre compte immédiatement.

Nous sommes prêts pour un avenir sans cookies maintenant et partout dans le monde

LiveRamp et ses partenaires collaborent depuis plusieurs années à l’élaboration d’un meilleur moyen pour les annonceurs de se connecter et de personnaliser le parcours du consommateur sur le web ouvert, le mobile, la CTV et les plateformes sociales. Notre Authenticated Traffic Solution (ATS) est construite sur la meilleure identité de LiveRamp, et repose sur la confiance et la transparence des consommateurs. Nous sommes en bonne voie pour plus que doubler la portée de l’ATS au cours de l’année prochaine, et prévoyons d’étendre l’ATS à 100 pays d’ici la fin 2023.

48 % du temps passé par les consommateurs sur le web ouvert l’est sur des domaines qui fonctionnent, ou fonctionneront, avec l’ATS, déverrouillant ainsi un échelon critique pour les éditeurs et les marketeurs du monde entier.

Les consommateurs passent 89 % de leur temps sur les sites et les plateformes sociales qui sont intégrés à LiveRamp via l’ATS ou nos intégrations directes avec les éditeurs. Cela signifie qu’un marketeur travaillant avec LiveRamp peut trouver 95 % de la population américaine grâce aux diverses intégrations – le tout sans avoir besoin de third-party cookies, d’un identifiant d’appareil mobile ou d’une adresse IP.

L’ATS est la seule solution globale, basée sur les personnes et sans cookies, en service en Amérique du Nord, et au sein des régions UE, APAC et LATAM. L’ATS est l’outil de confiance utilisé par les éditeurs et les marketeurs du monde entier.

LiveRamp offre des performances aux marketeurs

Outre les éditeurs, les marketeurs du monde entier obtiennent régulièrement de meilleurs résultats commerciaux grâce à l’ATS. Danone et d’autres marques mondiales peuvent attester de résultats plus solides pour leurs campagnes, de même que notre rapport Total Economic Impact™ commandé par Forrester sur l’ATS.

  • Selon une étude indépendante, l’ATS de LiveRamp offre une augmentation de 340 % du retour sur investissement sur une période de 3 ans par rapport à l’utilisation de cookies.
  • Récemment, une grande banque américaine qui a déployé une campagne à l’aide de l’ATS a vu 23 % de son audience atteinte sur des navigateurs sans cookie comme Safari et Firefox, ainsi que 13 % de son audience disponible uniquement sur des navigateurs sans cookies.
  • Un détaillant américain de grands magasins, qui a activé des campagnes basées sur les personnes sur RampID pour cibler ses audiences à forte valeur, a constaté que le marketing basé sur les personnes a entraîné une augmentation de 130 % des visites en magasin et une augmentation de 19 % du taux de clic.

Pour en savoir plus sur l’ATS et RampID, contactez ats@liveramp.com.