LiveRamp
Back to News

LiveRamp et Carrefour s’associent pour proposer des offres retail de nouvelle génération

  • 5 temps de lecture

Le leader mondial de la data collaboration aide les retailers à exploiter de nouvelles opportunités commerciales et à transformer leurs relations avec leurs fournisseurs dans le plus strict respect de la vie privée

SAN FRANCISCO, 15 juin 2021 LiveRamp® (NYSE : RAMP) annonce aujourd’hui un partenariat global avec Carrefour (PA : CARR) qui permettra une data collaboration robuste et innovante ainsi que des analyses statistiques avancées grâce à la plateforme LiveRamp Safe Haven.

A l’aide des meilleures technologies de protection des données proposées par LiveRamp, les marques et les partenaires de Carrefour pourront mettre en œuvre une « data collaboration » de façon simple et efficace à une échelle mondiale inédite. Safe Haven est pour l’instant disponible aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Chine, au Japon et en Australie. Ce partenariat avec Carrefour va permettre de l’étendre à l’Espagne, l’Italie, la Belgique, la Pologne, la Roumanie, l’Argentine, le Brésil et Taïwan.

La plateforme Safe Haven de LiveRamp fait partie intégrante d’une nouvelle business unit que Carrefour lance à cette occasion : « Carrefour Links ». Ce partenariat a été annoncé aujourd’hui à l’occasion d’une conférence de presse à Paris.

« LiveRamp sera un accélérateur majeur de la transformation de Carrefour en entreprise data-driven, leader de son secteur » commente Elodie Perthuisot, directrice e-commerce, data et transformation digitale du groupe Carrefour. « Avec Carrefour Links, nous sommes en mesure de travailler encore plus étroitement avec nos partenaires du secteur de la grande distribution, et de leur apporter encore plus de valeur. Nous sommes très enthousiastes sur ce partenariat avec LiveRamp, qui va nous permettre de travailler ensemble pour donner des analyses toujours plus pertinentes à des centaines de partenaires dans le monde ».

LiveRamp rend possible un large éventail de nouveaux cas d’usage et ouvre la perspective de nouvelles sources de revenus pour les distributeurs, tout en transformant la façon dont ils travaillent avec leurs fournisseurs. A travers Carrefour Links, Safe Haven permet à Carrefour de travailler au plus près de ses fournisseurs sur 9 marchés internationaux en leur apportant :

  • Des statistiques et des analyses plus poussées 一 Génération de rapports clés en main pour mettre en perspective l’efficacité des campagnes, le category management et les analyses du comportement des consommateurs. Safe Haven permet également aux équipes de data scientists de mettre en place leurs propres modèles et algorithmes de machine learning.
  • Une capacité d’activation omnicanale 一 Activation des campagnes pour les distributeurs en utilisant les données de Carrefour à travers ses propres sites, les plateformes web et les réseaux sociaux.
  • Des mesures plus précises 一 Les marques peuvent mieux appréhender l’impact de leur campagnes marketing sur les ventes en exploitant les données d’achat, et ainsi prendre les bonnes décisions pour drastiquement améliorer leur performance.

« La donnée permet de transformer radicalement l’expérience client dans son ensemble – et Carrefour est aux avant-postes de cette tendance globale grâce à Carrefour Links » explique Warren Jenson, président de LiveRamp. « Avec LiveRamp Safe Haven, les marques et leurs partenaires peuvent désormais collaborer dans un cadre sécurisé pour améliorer l’expérience client et dégager des perspectives en termes de chiffre d’affaires. Nous sommes fiers de permettre ce niveau de collaboration révolutionnaire entre Carrefour et son réseau de partenaires à travers 9 pays ».

Ce partenariat étendu entre LiveRamp et Carrefour traduit l’engouement croissant pour la plateforme Safe Haven, qui est aujourd’hui utilisée par plus de 45 entreprises dans différents secteurs, notamment la grande distribution. L’acquisition récente de DataFleets par LiveRamp apporte à Safe Haven des technologies de pointe en matière de protection de la vie privée, permettant aux entreprises de mettre en œuvre des contrôles paramétrables sur la confidentialité de leurs données. Safe Haven de LiveRamp rend la « data collaboration » sûre et simple pour les entreprises, quelle que soit l’infrastructure technique ou la plateforme cloud utilisée par chaque partie et sans déplacer les données.

« Safe Haven permet à nos clients de collaborer quels que soient leur infrastructure cloud, leurs partenaires ou leur localisation dans le monde pour stimuler l’innovation, offrir de meilleures expériences aux clients et obtenir un avantage concurrentiel », poursuit Warren Jenson. « Un peu plus d’un an après le lancement de Safe Haven, nous avons conquis 30 % de parts de marché dans la grande distribution aux Etats-Unis, et en Europe nous ouvrons la voie avec Carrefour et d’autres grands distributeurs. Nous sommes ravis de servir désormais plus de 30 % des 50 plus grandes entreprises mondiales de la grande distribution ».

À propos du groupe Carrefour

Avec un réseau multi-formats de quelque 13 000 magasins dans plus de 30 pays, le groupe Carrefour est l’un des leaders mondiaux de la distribution alimentaire. Carrefour a enregistré un chiffre d’affaires brut de 78,6 milliards d’euros en 2020. Elle compte plus de 320 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, offrant à chacun l’accès à une alimentation de qualité et abordable chaque jour, partout.

Pour plus d’informations, visitez www.carrefour.com, ou retrouvez-nous sur Twitter (@GroupeCarrefour) et LinkedIn (Carrefour).

A propos de LiveRamp

Leader mondial des infrastructures sécurisées de partage de données, LiveRamp, grâce à ses capacités de résolution d’identité uniques et un réseau inégalé, permet aux entreprises et à leurs partenaires de mieux connecter, contrôler et activer leurs données afin de transformer l’expérience des clients et générer des revenus plus élevés. L’infrastructure entièrement interopérable et neutre de LiveRamp offre une adressabilité de bout en bout pour les plus grandes marques, agences et éditeurs du monde.

LiveRamp, dont le siège social est situé à San Francisco, propose des solutions respectueuses de la vie privée qui respectent les meilleures pratiques d’associations de premier plan, notamment les programmes ICON et AppChoices de la DAA (Digital Advertising Alliance), l’Interactive Advertising Bureau (IAB), la Data & Marketing Association. (DMA) et la Fondation de recherche sur la publicité (ARF) ainsi que le RGPD.

Le siège Français de LiveRamp se situe à Levallois-Perret, 25 rue Anatole France. Pour plus d’informations, visitez https://LiveRamp.fr/

Contacts presse :

Sofia Fardjallah – 0602178796 – [email protected]

Guillaume Cornu – 0609062984 – [email protected]

Contacts Carrefour :

Relations investisseurs

Selma Bekhechi, Anthony Guglielmo et Antoine Parison               Tél : +33 (0)1 64 50 79 81

Relations actionnaires                                                Tél : 0 805 902 902 (n° vert en France)

Communication Groupe                                                                   Tél : +33 (0)1 58 47 88 80