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Stratégie de personnalisation dans un monde sans cookies

  • 2 temps de lecture

Une étude récente effectuée par Accenture indiquait que 91 % des clients souhaitent effectuer leurs achats auprès de marques qui personnalisent leur contenu et proposent des offrent spécifiques. Si un site ou une boutique est mal organisé, 48 % des clients disent changer de marque. Vous pouvez certainement proposer un certain niveau de personnalisation à vos clients, sur un canal unique, ou de façon cloisonnée basée sur le reste de votre expérience client.

Dans un panel de discussion récent de RampUp, Todd Schoenherr de chez mParticle, a expliqué ce qui suit concernant la façon dont ses clients priorisent les stratégies de personnalisation qui associent les identifiants en ligne et hors ligne, pour atteindre les individus de façon omnicanale et personnalisée :

Je pense que nos clients mettent [la personnalisation] au premier plan, car ils ont conscience que si vous voulez offrir les meilleures expériences à vos clients, il est utile de savoir si le client interagissant sur mobile est le même que celui qui interagit sur le web. On parle de cela depuis longtemps, mais la manière dont ils procèdent est diligente et respectueuse. Ils demandent le consentement à chaque étape possible, en indiquant « nous collectons ces données, voici ce que nous en faisons ».

Mais je pense que la capacité à relier tout cela dépend de leurs capacités techniques. Sont-ils en mesure d’offrir un échange de valeur lorsque les individus se connectent suffisamment souvent ? Nous les aidons donc à construire des ressources de données aussi complètes que possible, basées sur l’identité. 

Si vous savez continuellement qui sont vos clients, vous pouvez personnaliser l’expérience de façon omnicanale pour atteindre votre audience où qu’elle soit, quel que soit l’écran ou le canal. Toutefois, la continuité de vos actions marketing doit perdurer une fois que les third-party cookies seront éliminés. Nous nous efforçons de maintenir les fonctionnalités de votre stack marketing sans cookies comme identifiants. Les solutions d’identité de LiveRamp sont interopérables avec votre technologie et vos compétences existantes, y compris les DMP (plateformes de gestion des données), les plateformes d’analyse et de mesure, et les autres partenaires.

mParticle fait partie des nombreux partenaires utilisant IdentityLink (IDL) de LiveRamp pour aider les clients à rassembler et segmenter les données d’audience pour un ciblage personnalisé, et les cas d’utilisation des statistiques qui nécessitent une vision cohérente du client dans différents espaces en ligne et hors-ligne.

Découvrez la session RampUp, Personalization Strategies across Online and Offline [Stratégies de personnalisation en ligne et hors-ligne], pour en apprendre davantage de la part des experts, parmi lesquels Todd Schoenherr et Joanna O’Connell, VP & Analyste principale, Forrester, et Greg Carr, Partenariats données, IBM Watson Advertising.